Constellation vous propose des cartes de voeux

Créée en 1996, l’association Constellation, acteur du Congrès depuis longtemps,  est née de la rencontre entre une artiste peintre, Sylvaine Rémy, et des enfants d’un bidonville de Manille rencontrés au cours d’un voyage aux Philippines en 1995. Convaincue que la création artistique est un outil du développement personnel et collectif, Sylvaine Rémy organise des séances de peinture dans un bidonville de Manille et auprès d’un foyer d’enfants sortis de la prison de Manille… Les premiers groupes d’enfants animés par des peintres  sont créés  au Burkina Faso, Vénézuela, Vietnam.

Depuis le bouche à oreille a permis à de nombreux groupes de se créer, quelques-uns avec l’aide de petites associations implantées dans les pays. Aujourd’hui elle s’appuie sur des réseaux liés à des associations de défense des droits de l’homme, sur des associations prenant en charge des enfants des rues, sur des fondations, sur des jeunes et sur des artistes peintres.

Les cartes de vœux constituent une part non négligeable du financement de cette association. Pour les choisir, cliquez sur le lien suivant et remplissez le bon de commande joint.

D’avance merci ,

Sylvaine Rémy, présidente de Constellation

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.