Hellenikon Idyllion, un lieu culturel à découvrir en Grèce

ydillion_4

L’été est riche en découvertes. En Septembre dernier, plusieurs acteurs du congrès ont été accueillis dans une résidence dédiée depuis près de 40 ans aux artistes et à la culture située à Selienitika, en bordure du golfe de Corinthe, proche de Patras.

Andreas Drekis en est le fondateur et directeur. Fils d’un prêtre orthodoxe, après avoir suivi des études d’économie en Suisse et en Allemagne, il a choisi par conviction et amour de la beauté et de la culture de se consacrer à la musique et à la culture, en construisant et animant ce lieu de rencontre international, où musiciens, orchestres, chœurs, mais aussi troupes de théâtre, classes, et amoureux de la culture et de la langue grecque ancienne se sont succédé depuis sa création.

Appartements, bungalows, jardin luxuriant, mais aussi scène et lieux de répétition, comprenant notamment un excellent piano de concert, tout est fait pour favoriser un travail artistique, la méditation, et la création dans un cadre idyllique, avec accès direct à la mer.

Outre les temps de répétition et de travail, sont organisés ici des concerts ouverts au public, des sessions de grec ancien, et autres manifestations culturelles.

La proximité des grands sites archéologiques tels Delphes, Corinthe, Epidaure, Olympie ou Mycène font aussi de ce lieu une base idéale pour un voyage culturel de la Grèce antique.

Selienitika est un village balnéaire, fréquenté essentiellement par la population locale, qui vient y profiter en famille de la mer. Il s’en dégage un climat sympathique et convivial, qui reste éloigné des grandes stations  touristiques.

Bref, Hellenikon Idyllion est un lieu que nous recommandons chaleureusement à tous les proches du congrès, qui rechercheraient un lieu pour une résidence d’artistes, ou simplement un lieu de repos ou d’inspiration, ou même un point de chute pour découvrir le Péloponnèse.

Pour en savoir plus : http://www.idyllion.eu/

ydillion_20

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.