Prochain congrès international à Paris du 24 au 27 août

La neuvième édition du congrès  se tiendra à Paris, du 24 au 27 août prochains, à la Cartoucherie de Vincennes, haut lieu du théâtre, affirmant ainsi  notre désir de placer l’art au cœur de la rencontre, pour nourrir la soif d’émerveillement et de création en chacun, pour creuser toujours davantage l’accès à cette beauté essentielle. 

Nous avions  annoncé l’an passé des dates en novembre, puis l’opportunité de ce lieu a fait avancer les jours de cette rencontre. Vivre un congrès à Paris et dans le bois de Vincennes à la fin de l’été, cela ne se refuse pas !

L’ambition du Congrès est de poser ensemble l’acte artistique, ou du moins  symbolique de croire à la communion en acte entre personnes aussi diverses en âges, ethnies, capacités intellectuelles, talents, croyances, d’en goûter le fruit et d’en offrir le rayonnement et les initiatives concrètes qu’il ne manquera pas d’engendrer.

C’est cette expérience que nous aimerions vivre dans une rencontre qui fera la part belle aux artistes, les invitant par leurs créations et aussi par leur parole à nous éclairer sur ce chemin exigeant, urgent et passionnant.  Si les assemblées plénières se tiendront à la Cartoucherie, Paris, ville lumière, sera l’écrin grandeur nature de découvertes de tous ordres, vécues en petits groupes qui prendront le temps de l’échange, de la contemplation.

En octobre dernier plusieurs rencontres se sont tenues à Paris, Grenoble, Vézelay, ou Perreuil, qui ont préfiguré ce que sera le congrès de Paris. Nous en livrons quelques échos et couleurs dans les articles qui suivent sur ce blog : écho poétique avec Solène, écho musical avec François, écho cosmique avec Sandrine, écho confiant avec Marie-Claire, échos inattendus avec Elisabeth, Pauline et Alexandra.

Nous espérons qu’elles donneront à beaucoup d’entre vous le goût d’ajouter sa note propre à cette symphonie que nous aimerions composer ensemble à Paris, où nous souhaitons vivre la même qualité de parole et d’intimité, pour la partager ensuite, là où nous sommes engagés, comme témoins d’une beauté fragile mais si essentielle.

Print Friendly, PDF & Email

2 commentaires

  1. Richard

    Bonjour, je souhaiterai participer à votre prochain congrès. Comment s’inscrire et auprès de qui ? Peut-être est-ce trop tôt par rapport à l’organisation ?
    En ce cas, vers quelle période connaitrons-nous le programme et pourrons-nous nous inscrire ?
    Merci
    Jacqueline

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *