Rencontre-congrès en Lituanie du 24 au 26 août 2018

Cela fait maintenant 10 ans que nous cheminons avec des Français partageant les mêmes idées.

Les congrès « Si la beauté pouvait sauver le monde » ont eu lieu en Hongrie, en Espagne, au Canada, en France, une expérience inestimable fut acquise dans les camps du théâtre de Modžiūnai, au village de Mardasavas, dont une partie considérable pendant nos stages professionnels et cognitifs à Vézelay, Chatressac, Machy, Grenoble, Toulouse, Perreuil et Paris- ce fut tout à la fois du travail, de la joie, de l’expérience, de nouvelles relations et de l’élévation ensemble.

Aujourd’hui ceux qui ont été touchés par les vibrations de ces accords sont nombreux, c’est pourquoi nous vous invitons donc à la rencontre

« Et si la beauté pouvait sauver le monde ? », en Lituanie, du 24 au 26 août

Cette rencontre est destinée à ceux qui recherchent la beauté et la bonté et qui peuvent partager. Les beaux-arts et l’art sont la clé de tous les esprits et des cœurs, et notre expérience est le succès de demain.

24 août – Journée de l’architecture à Vilnius

– Ouverture de la rencontre
– Présentation de l’architecture de Vilnius – Rencontre avec des architectes et historiens d‘art de Vilnius
– Présentation d‘un diaporama sur le grand tympan de la basilique romane de Vézelay,  (Véronique Feugère, guide de la Maison du Visiteur, Bourgogne, France)
– Présentation des stages d’architectures sur les chantiers de sites patrimoniaux en France (architecte Benoît Dargent, France)

25 et 26 août – Journées des arts à Skudutiškis et Modžiūnai

Parfois, nous ne soupçonnons même pas qu‘au long de la même route, nous empruntons des routes parallèles, nous vous invitons donc à faire un pas dans l’espace commun – Skudutiškis domaine familial de Nijolė Butkevičienė, ouvert à notre rencontre.
Nous avons déjà expérimenté que le théâtre, la musique, la photographie, la peinture, le mot et bien sûr – le contact direct de la main touchant la matière donnent la joie de la connaissance, purifient, révèlent l’essence.
Chacun s’efforce d’atteindre l’excellence dans son domaine, mais les solutions  se révèlent souvent au regard d’une autre expérience.

Nous savons déjà qu’un noyau d’amis nous attend, donc invitons pendant ces trois jours ceux qui partagent nos idées pour en discuter ensemble et créer.

Groupe de coordination: Giedrė Gajauskaitė, Skaidra Jančaitė, Nijolė Butkevičienė, Nijolė Kezienė

                             

Lire le programme complet en lituanien et en français

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.